Hof Weissbad

Conditions générales

1. Domaine d’application

Les présentes conditions générales (CG) régissent les relations juridiques entre vous, en tant que cliente ou client (ci-après désigné(e) par le client ou la personne effectuant la commande) et la société Hotel Hof Weissbad AG (ci-après désignée parfois par l’hôtel), qu’il s’agisse d’un contrat directement signé à la réception, d’une commande téléphonique, d’une réservation en ligne ou d’une commande sur notre boutique en ligne.

En cas de signature d’un contrat, seules les conditions générales de l’hôtel sont applicables. Les conditions générales du client ne sont applicables que si cela a été expressément convenu par écrit avant la signature du contrat.

2. Objet du contrat

Le contrat sur la location des chambres, salles de séminaire et surfaces, ou sur l’achat d’autres marchandises et prestations, ainsi que sur les commandes en ligne prend effet avec une confirmation écrite du client ou de façon tacite. Une réservation faite le jour même de l’arrivée vaut comme engagement au moment où l’hôtel l’accepte.

Les changements de contrat sont uniquement fermes pour l’hôtel à partir du moment où il existe une confirmation écrite. Les changements de contrat ou compléments venant unilatéralement du client sont inopérants. La sous-location de la chambre attribuée, et son utilisation à d’autres fins que l’hébergement, nécessitent un accord écrit de l’hôtel.

3. Étendue des prestations

L’étendue des prestations couvertes par le contrat dépend de la réservation individuelle qui a été confirmée au client. Sous réserve d’autres accords contractuels, le client ne peut exiger une chambre particulière.

Si, malgré une réservation confirmée, aucune chambre n’est plus disponible, l’hôtel doit en informer à temps le client et proposer une solution de remplacement dans un hôtel géographiquement proche. Toute dépense supplémentaire éventuelle générée par l’hébergement de remplacement est à la charge de l’hôtel. Si le client refuse la chambre de remplacement, l’hôtel doit rembourser immédiatement au client toute prestation éventuellement réglée (ex.: prépaiements). Le client ne peut prétendre à aucun autre droit.

4. Prix
Tous nos tarifs incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale en Suisse, et sont indiqués sous réserve de modifications et d’erreurs.

Le prix d’une chambre comprend les éléments ci-après:

  • Le calme et l’oxygène d’Appenzell, avec un environnement d’environ 40 000 m², pourvu de nombreux sentiers de randonnée.
  • De vastes chambres avec douche, TV/radio, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoirs et claquettes.
  • Un petit-déjeuner buffet et un dîner avec menu à 4 plats (parmi 18 au choix tous les jours, et le mercredi un buffet des spécialités d’Appenzell).
  • La consommation de ces délicieux plats dans une architecture originale au restaurant Flickflauder, dans le décor rustique du Schotten-Sepp-Stube, ou dans  la Veranda, qui mélange ambiance classique et moderne.
  • Des boissons et des fruits gratuits à tous les étages et dans l’espace salon de thé.
  • L’accès aux piscines intérieure et extérieure, remplies de leur propre eau de source (chauffée à 33 °C grâce à la géothermie).
  • Accès à l’espace sauna, avec sauna finlandais, sauna bio, hammam, frigidarium, douche expérience, bassin de marche dans l’eau froide en plein air, cabine Physiotherm, saunas séparés pour les femmes, salle de fitness pour les sports de musculation, d’endurance et d’exercice physique.
  • Accès gratuit aux cours en groupe.
  • Connexion Internet dans chaque chambre, via W-LAN.
  • Parking devant le bâtiment ou dans le garage sous-terrain (pas de réservation possible).
  • Station de chargement pour voiture électrique.
  • Vélos électriques ou VTT électriques.
  • Bâtons de marche et raquettes.
  • Navette vers Appenzell (3 km) et service de ramassage gratuit aux gares d’Appenzell et de Weissbad.
  • Carte de vacances Appenzell gratuite pour tout séjour de trois nuits minimum.

5. Conditions d’annulation

Les annulations sont gérées conformément à l’art. 160 du droit suisse des obligations. Elles doivent généralement se faire par écrit.

Jusqu’à 15 jours avant l’arrivée, les réservations de chambres peuvent être annulées gratuitement, ensuite nous facturons 50% du prix convenu, sauf en cas de conditions d’annulation spécifiques intégrées à notre confirmation écrite, par exemple pour Noël / la Saint Sylvestre.

Pour les annulations annoncées entre 14 et 3 jours avant l’arrivée, nous comptons une nuit par chambre, sur la base d’une demi-pension.

Pour les annulations annoncées moins de 48 heures avant le début du séjour, et en cas de diminution de la durée du séjour réservée, nous facturons la totalité du prix convenu.

6. Départ anticipé

Un départ anticipé ou une arrivée tardive sont gérés et facturés comme des «no show» (non-présentation du client), sauf si la réservation a été modifiée par écrit au moins 15 jours avant. Nous vous recommandons de contracter une assurance annulation.

7. Résiliation de la part de l’hôtel Hof Weissbad

Jusqu’à 7 jours (inclus) avant la date d’arrivée convenue des clients, l’hôtel peut résilier le contrat sans conséquences financières. De plus, l’hôtel est à tout moment en droit de résilier le contrat de façon exceptionnelle, avec effet immédiat, pourvu qu’il fournisse une justification objective et après avoir donné sans attendre une explication écrite de sa part.

Ci-dessous quelques exemples de justification objective:

non-versement dans les délais fixés par l’hôtel de l’acompte demandé ou du dépôt de garanti convenu;

  • cas de force majeure ou autres circonstances dont l’hôtel n’est pas responsable, rendant objectivement impossible l’exécution du contrat;
  • réservation ou utilisation de chambres ou de pièces, avec une indication fausse ou trompeuse, par exemple sur la personne qu’est le client ou sur l’objectif de l’usage ou du séjour;
  • raisons objectives de penser, pour l’hôtel, que la jouissance des prestations convenues peut perturber le fonctionnement de l’établissement, mettre en cause la sécurité des autres clients ou la réputation de l’hôtel;
  • client devenu insolvable (faillite ou saisie infructueuse), ou ayant volontairement interrompu ses paiements;
  • objectif ou motif du séjour contraire à la loi.

En cas de résiliation de l’hôtel Hof Weissbad pour les raisons énoncées ci-dessus, le client ne peut prétendre à aucuns dommages-intérêts, et le paiement des prestations réservées reste en principe dû.

8. Protection et sécurité des données informatiques

L’hôtel Hof Weissbad s’engage à respecter les dispositions générales relatives à la protection et à la sécurité des données. Les données fournies par la clientèle sont traitées de façon strictement confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers.

Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans notre déclaration relative à la protection des données.

9. Boutique en ligne

Enregistrement

L’enregistrement sur le site www.hofweissbad.ch est réservé aux personnes ayant toute capacité d’agir. La personne effectuant la commande garantit par cet acte qu’elle est majeure, qu’elle n’est pas sous tutelle et qu’elle est capable de discernement. L’autorisation d’accéder à la boutique en ligne ne fait pas l’objet d’un droit. Pour s’inscrire, le client doit fournir des données complètes et conformes à la vérité. Le client est seul responsable de la mise à jour des données.

Commande / conclusion du contrat

La commande n’est ferme que quand elle a été confirmée par un e-mail de l’hôtel Hof Weissbad. L’hôtel Hof Weissbad est libre de ne pas confirmer une commande sans en indiquer les raisons. Avec sa commande, le client confirme l’exactitude de toutes les indications qu’il a données. En cas d’information fausse ou incomplète de la part du client, l’hôtel peut résilier le contrat.

Livraison

La marchandise commandée est envoyée par la poste le plus vite possible, généralement le jour même. Si un article n’est pas en stock, la date d’envoi peut être retardée en fonction des délais de livraison du fabricant. Les délais de livraison sont toujours indiqués à titre indicatif et ne justifient en aucun cas des prétentions à dommages-intérêts, ni la possibilité pour le client de résilier le contrat.

Le client doit immédiatement contrôler le contenu de la livraison, et en cas d’erreur ou de livraison défectueuse, la retourner dans les deux semaines. Tous les produits qui ne sont pas retournés pour ces raisons seront facturés. L’hôtel Hof Weissbad ne livre que dans la zone géographique de la Suisse et de la principauté du Liechtenstein.

Règlement

Le client peut régler via PayPal, par carte de crédit (mastercard ou carte visa), Postcard, paiement anticipé, TWINT ou sur facture. La procédure de paiement se déroule dans tous les cas via une technique de chiffrement SSL sûre.

La marchandise reste la propriété de l’hôtel Hof Weissbad jusqu’au paiement de l’intégralité du montant de la facture.

Droit de retour / réclamation

Nous accordons un droit de retour des produits achetés. La marchandise doit être retournée intacte, non utilisée, dans son emballage d’origine, dans les deux semaines suivant la réception.

Les réclamations concernant une marchandise défectueuse doivent être adressées par écrit dans les deux semaines suivant la réception. Autrement, la marchandise est considérée comme ne présentant aucun problème et comme étant acceptée par le client.

Les dommages liés au transport doivent être signalés par e-mail dans les 5 jours à la Poste Suisse et à l’hôtel Hof Weissbad. Le client assume le risque de transport si celui-ci ne peut être imposé au transporteur.

Responsabilité

Dans le cadre de ce qui est légalement autorisé, l’hôtel Hof Weissbad décline auprès du client toute responsabilité pour des dommages directs ou indirects (par exemple liés à un accident et/ou aux blessures occasionnées par les produits que nous commercialisons). En aucun cas un manquement au contrat, une impossibilité de fournir la prestation, une faute lors de la conclusion du contrat ou une action non autorisée ne justifient des prétentions à dommages-intérêts ou un droit de résiliation du contrat.

10. For et droit applicable

Notre activité commerciale, donc la relation qui lie le client et l’hôtel Hof Weissbad sont exclusivement basées sur le droit suisse. En cas de litige à propos du présent contrat, Appenzell Rhodes Intérieures est le for de poursuite, et le seul for pour toutes les procédures.

11. Dispositions finales

Si certains points des présentes CG sont invalides, cela n’affecte pas la validité des autres dispositions.

L’hôtel Hof Weissbad se réserve le droit de modifier les présentes CG à tout moment.

12. Adresse

Hof Weissbad AG
Im Park 1
CH-9057 Weissbad
Tél. +41 (0)71 798 80 80

Startseite

13. Dernières modifications

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 28 novembre 2019. Si vous avez des questions sur nos conditions générales, ou si vous souhaitez les commenter, veuillez prendre contact avec nous à l’adresse

hotel@hofweissbad.ch.